Jeparticipe ©, plateforme participative au service des projets concertés, a été conçue pour vous permettre de vous exprimer, contribuer, échanger, réagir sur la genèse progressive ou la mise en œuvre concertée d’un avant-projet ou projet de territoire.

En contribuant aux commentaires ou aux formulaires d’enquête, tous les participants s’engagent à respecter certaines règles élémentaires de courtoisie et de bienveillance :

• La diversité des points de vue créant la richesse des débats, chaque contribution doit être considérée avec considération et attention. Même si la multiplicité des avis a toute sa place dans cet exercice, les propos injurieux, discriminatoires ou encore les prises à partie ne seront pas acceptés.
• Chaque échange sur ce site fera l’objet d’une modération a posteriori. Le rôle de cette modération étant de préserver les échanges et de veiller à la qualité de la démarche participative, tout en écartant les contributions néfastes, attentatoires ou encore hors sujet, nuisant au principe d’un dialogue territorial constructif. Ainsi, si les modérateurs estiment qu’une publication n’est pas conforme aux bons usages du net, à la loi française ou à cette charte éditoriale, ils se réservent le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis. En cas de récidive le contributeur pourra être bloqué d’accès.
• Tous les messages doivent, autant que faire se peut, être clairs et compréhensibles par tous, n’oubliez pas que vos contributions ont pour objet de mieux comprendre vos besoins, vos attentes, vos usages et contribuer ainsi à une approche la plus inclusive possible.